Le parking partagé ou éco-stationnement

ZENPARK annonce le lancement de son service de parking partagé et devient ainsi le 1er opérateur de parking partagé en France Le service de parking partagé

ZENPARK annonce le lancement de son service de parking partagé et devient ainsi le 1er opérateur de parking partagé en France. Startup lauréate 2012 du Concours Sénat-ESSEC Tremplin Entreprises, ZENPARK a été plusieurs fois récompensée pour sa participation à l'émergence de l'éco-stationnement .

Le service de parking partagé permet d'optimiser l'utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires. De cette façon, Zenpark propose à des automobilistes à la recherche d'une place de stationnement des places de parking usuellement non disponibles. Dans le même temps, Zenpark propose à des propriétaires de parkings (bailleurs immobiliers, hôtels, administrations, etc.) de mieux rentabiliser leurs parkings et valoriser leurs actifs.

La recherche de places de stationnement dans les villes est responsable de 30% du trafic automobile , ce qui représente près de 20% des émissions de CO2 . Le partage de parkings est un service d'éco-stationnement qui contribue à réduire le trafic automobile et ainsi améliorer la mobilité en ville, pour tous : automobilistes, riverains et collectivités locales.

On partage la place, on partage les coûts !

Les places de stationnement sont proposées aux automobilistes membres de la communauté Zenpark, selon leurs usages : le soir et la nuit pour les résidants, la journée pour les travailleurs, et bientôt à l'heure pour tous. Plusieurs automobilistes partagent ainsi la même place.

Cette technologie permet d'automatiser le partage de parkings

Zenpark a développé une technologie matérielle et logicielle qui permet à tout propriétaire de parking de partager ses places de parking sans modifier les systèmes d'accès existants, et de façon simple et sécurisée. De son côté, chaque membre de la communauté dispose d'une télécommande personnelle qui lui permet d'accéder à l'ensemble du réseau de parkings partenaires. Les sites web et mobile complètent la solution, permettant de s'inscrire pour rejoindre la communauté, sélectionner une offre et se faire guider vers les places disponibles.