Covoiturage, une réussite chez les particuliers, un potentiel pour les entreprises

Le site covoiturage.fr rassemble 1 700 000 membres clients et détient le leadership sur son secteur. Preuve en est, les 7 millions d'euros de fonds levés, la société Comuto est une indéniable réussite dans le monde du web. Avec ce site dédié au covoiturage qu'elle édite, l'entreprise a également permis d'économiser plus de 200 000 tonnes de CO2. Tout commence un soir de Noël. « Tous les trains étaient pleins ou beaucoup trop chers, il doit bien y avoir des gens qui descendent en Vendée » se demande Frédéric Mazella . Peut-être qu'en leur donnant 20 ou 30 euros, ils accepteront de partager leur voiture se dit-il. Dans un pays où 80% des voitures qui roulent ont seulement une personne à leur bord, le potentiel est énorme. C'est ainsi que l'idée germe. Quelques temps plus tard, l'entreprise et le site sont lancés.

Un trajet Paris-Rennes entre 20 et 25€, un voyage Paris-Lille à 15€ : voilà ce qu'il en coûte à « l'auto-stoppeur de salon » sur Covoiturage.fr.

Pour en savoir plus sur le covoiturage et le covoiturage pour les entreprises